mardi 2 octobre 2007

Tuerie à Miami


Paraît-il que c'est le serial killer préféré des americains !

J'ai nommé Dexter, jeune homme expert en science sanguine de jour ; tueur en série et monstre méticuleux de nuit. Il y a une seule cohérence chez Dexter : le sang.

Il nous parle, nous regarde, nous regarde le regarder, nous sourit. Ses petites confessions délivrées par sa voix de velour sont un délice et une horreur, et pour une fois, le spectateur en prend pour son grade de voyeur malsain. Et quand il me dit : I only really feel like myself when I'm surrounded by blood, et qu'il met en route sa scie, je ne sais pas si je tremble ou si je frétille !

Michael C. Hall s'était déjà fait remarquer avec l'excellente série
Six Feet Under, dans la peau de David, le "cadet gay". Il était irrésistible. Son physique ne fait pourtant pas l'unanimité, mais son charisme et son talent sont une source inépuisable de charmes.

Et nous le revoilà dans le rôle d'un psychopathe organisé, devenu en une saison la coqueluche des 'ricains. Un personnage aussi border-line que tordu...
Qui l'eût cru ?

Les saisons sont courtes, et l'on suit les péripéties tant diurnes que nocturnes du pétillant meurtrier. Chaque épisode éclaire un peu plus l'histoire de Dexter. Mais on suit aussi les enquêtes policières, ce sordide personnage étant expert scientifique, donc aux premières loges des crimes sanguins de Miami.
...Chose qui l'amène évidemment à démasquer d'autres tueurs, ce qu'il considère avec sarcasme comme un jeu.

C'est bien ficelé, malin, croustillant, cru, rouge, cocasse, et les personnages secondaires ne sont pas relégués au dernier rang de rigueur.

Je me régale à l'idée de pouvoir dévorer la deuxième saison, morceaux par morceaux...

A table, c'est Dexter qui sert !

Aucun commentaire: