lundi 15 octobre 2007

Art is money


En son temps elle eut son importance. Cette photo, j'ai lutté et je lutte encore pour l'obtenir dans un format digne d'elle, à la hauteur de sa grandeur. Comme avec toutes les choses que j'aime, je ne sais plus vraiment où, ni quand j'en suis tombée amoureuse.


J'ai embêté tout mon monde avec cette obsession. J'aurais demandé à mon chat qu'il se charge de la trouver, il n'aurait pas été plus surpris que ça. Il faut dire que je l'avais habitué à bien des monologues étranges.


Après moult recherches, il s'est avéré que ce cliché n'est pas en vente libre. Il faut acheter les droits d'auteur, et de ce fait, déverser une somme folle à ce propriétaire.


Que pareille photo soit la propriété de quelqu'un n'est pas sans ironie...


J'ai toutefois usé de mes talents informatiques – accompagnés d'autres talents de mon monde -, pour sortir un A4, toujours mieux que rien.


Il faut maintenant que je lui trouve un cadre sobre et noir, de sorte que le blanc éclate et qu'en l'observant attentivement, j'entende Berlin.
J'entends les crépitements du feu, j'entends le drapeau rouge frappé par le vent. Je sens la fumée du loin, et bientôt, elle me pique les trous de nez.


Mais ça ne répond toujours pas à ma question :

pourquoi ce militaire, en bas à droite, porte-t-il deux montres ?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://www.grosset.fr/contact.htm