mardi 30 octobre 2007

[Ma question]




Non contente de m'être réveillée une demie-heure avant le début de mon cours hier, il a fallu que de nouveau, je me fourre dans le trou du cul du monde ce matin.

Pour un lever doux et facile, on parla longuement des suicides sur les rails de l'Île de France à la radio.

Heureux sujet dont Murphy, alors d'humeur macabre, s'empara sans attendre.


Un voyageur avait décidé, ce matin vers 10h, non plus de voyager mais d'éparpiller son désespoir sous un métro.

Mise en branle par ce terrible incident commun, la ligne s'est totalement interrompue, empêchant de ce fait les voyageurs qui avaient décidé, ce matin vers 10h, de voyager simplement.


L'heure tournait, et aucun moyen de gagner Censier-Daubenton. Mon cours d'économie débuterait certes en retard, comme toujours, mais j'allais pour sûr lui mettre une piquette.

Bien poucavé en effet, car j'arrivais près de trois quart d'heure après son commencement.



Entre temps, j'avais trouvé bon de tester le Tram de cette catin de capitale, car, ne se vendant qu'aux plus offrants, ses taxis sont bien trop chers ; de monter dans un bus 47 plein à chier ; et en dernier lieu, pas des moindres, de recevoir sur la tronche les éclaboussures laiteuses d'un yaourt jeté juste pour rire sur la foule.

Malgré mon retard, je m'accordai du temps pour une clope nécessaire mais pas suffisante, et en abdiquai une seconde à un type aux abois nicotineux.

*********************************************************

[...] J'aurais dû m'appeler Darcy.

Aucun commentaire: