mardi 23 octobre 2007

J'y pense donc je suis


J'ai enfin trouvé ce que je cherchais !


L'année dernière, un concours était proposé aux étudiants de Paris III. Il fallait écrire une nouvelle sur un thème précis, pour gagner une somme rondelette et être publié je ne sais où. J'avais loupé le coche, malgré mes bonnes intentions. Le thème ne m'inspirait pas plus que ça.


Cette année, l'avenir étant prometteur mais incertain, je me dis que c'est le moment ou jamais de tenter le coup. Le thème est 'CRU' (ou le don de trouver le mot qui tue).


Après force trajets de bus et de métro, passés à creuser une idée, passés à les enterrer aussitôt, j'ai enfin trouvé quelque chose.


Dans le métro, il y a toujours une ou deux personnes qui réfléchissent à un début d'écriture, roman, nouvelle ou article. Il faut bien observer son voisin, car apparaît parfois une ampoule au-dessus de sa tête.


Et voici comment je réinventai l'électricité... Ha ha !


2 commentaires:

Charles a dit…

Oula faudra que tu me racontes ça en détail dans deux jours (je parle de ton idée).
Je suis d'ailleurs en train de faire ma valise (petite) avec tout le bonheur (énorme) dans la tête de savoir que je débarque dans tes bras tout bientôt...

Delenda Lavingtaine a dit…

Soon, soon, soon be hugging you ! :)