jeudi 18 octobre 2007

Ce que je ne suis pas


Parfois j'essaie de comprendre ce que je ne suis pas.

Je ne suis pas encore vieille et je ne sais pas qu'un jour je serai flétrie. Ca me vient rarement à l'esprit. J'y pense quand je vois une vieille dame dans le métro. Je vois ses grosses chevilles, son sac qu'elle porte en bandoulière, ses mains qui tremblent pour ouvrir la porte et la cadence lente ou fragile de sa marche. Je vois aussi ses rides et sa bouche affinée par le temps, ses lèvres qui furent peut-être charnues, maintenant amincies.

Je ne serai jamais un homme, et je suis souvent interloquée par l'attitude masculine. Les femmes m'étonnent rarement. Elles sont moins le fruit de mon attention. Elles sont moins intéressantes parce que je les connais mieux. Je ne dis pas que je déteste les femmes, je dis que j'aime les hommes.

Je dis merci à Vincent Baguian, pour cette chanson pleine de finesse, qui accroît toujours plus ma tendresse infinie pour la gente masculine...



Aucun commentaire: