mardi 19 juin 2007

Troisième du nom

J'ai enfin reçu ce fameux relevé de notes, blindé d'erreurs monumentales et destructrices, que je vais devoir une fois de plus faire corriger par l'administration et par les seules forces de ma colère et de ma volonté. Maintenant, j'ai pris le coup de main, et je sais qu'il me faut cumuler les preuves de ma bonne foi, de mes bonnes notes, afin qu'une secrétaire mieux lunée qu'une autre daigne m'accorder sa clémence, sa merci. Peut-être, en étant optimiste, aurai-je le plaisir d'être en vacances vers la mi-juillet ? L'an dernier, j'avais dû attendre la fin du mois, et verser quelques larmes de crocodile pour obtenir ma carotte estivale. C'était dur, mais j'ai aussi la dent dure. J'ai la dent très dure, maintenant. Et comme j'en ai marre de gamberger dans mon lit, marre de voir les heures de la nuit défiler, les mirettes grandes ouvertes et le coeur en chamade, je vais faire du ménage et dépoussiérer les coins trop sales, jeter les moutons qui traînent et qui polluent mon sol. Je suis arrivée à la dernière poupée, par-ci par-là, et maintenant, elles sont petites et vides. Il n'y a plus grand chose à découvrir - et tellement d'autres à ouvrir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'administration française, cette petite...est definitivement à chier. Le ménage y a que ça de vrais !

Anonyme a dit…

je te comprends tout à fait ma leeloo, je vais moi même devoir avoir affaire avec cette chère administration...Good Luck !