dimanche 2 septembre 2007

Introspection !


...Que je dépose ici de mes blanches mains. Je pensais écrire cet article plus tôt, quand j'avais encore les larmes aux yeux, quand j'avais encore la haine au coeur et une indicible peine aux tripes.

J'ai rendu mes clefs de Choiseul. Je l'ai revu une dernière fois ce matin. Sans grande émotion, à vrai dire. Avec le recul (ah… le recul !), cette vie parisienne, ce boulot épuisant, cette solitude sous-toitée... J'en avais ma claque. Et voilà qu'après coup, j'en chiale.

J'avais la tête sur le guidon. Parfois je pleurais des cruches, puis j'allais bosser. Il y a des journées comme ça, à gerber. Ces jours-là rien ne change, il faut continuer la course. Un bon film, une bonne bouffe, un bon vin ? Ca ne suffit pas.


Je ne suis pas indulgente. Ni avec les autres, ni avec moi-même. Quand je fume un clou de cercueil et que je m'en félicite ou quand je chiale dans un coin, c'est pathétique.

Et je n'aime pas m'étaler comme ça, je n'aime pas admettre que je merde. Tac, ce soir je prends les merdes au vol, je passe le cap de l'orgueil, ça n'ira que mieux. Si ça ne sort plus de mes yeux, ça sortira de mes mots. C'est plus glorieux.

Va savoir pourquoi je me cache pour couiner. Au passage, les chiottes sont l'endroit rêvé pour ce genre d'activité. On n'y est pas dérangé. Les gouttes peuvent tomber dans le trou, on tire la chasse et on repart.

Cette fois et pour une fois, je n'écoute pas Herman, et jette mon organe de coeur en pâture sur la place publique. Puis, mettre son malheur en musique, c'est tellement plus drôle :)



Pour une veille de rentrée scolaire, voilà un poulet des plus pétillants ! M'enfin ça se saurait, s'il y avait des jours pour se plaindre.

2 commentaires:

Arthur a dit…

Le genre de poulet qui permet de repartir...
On ne le dira jamais assez, tous ces cycles du moral sont... cycliques... et puis nauséeux aussi.
M'enfin en ce moment, la tendance est relativement généralisée je trouve, c'est inquiétant.
Pleurons, et rebondissons !
Courage, "we're all in this together"... (L)

Delenda Lavingtaine a dit…

Joining the club !
Ce n'est pas inquiétant, c'est rassurant. :)