jeudi 20 septembre 2007

Nominés de l'été


J'hésite encore à présenter ce mini-métrage à Cannes, la foule en délire et les flash des photographes m'accablent. Ce serait un succès (ou encore mieux, un scandale !), et je m'en voudrais de voler la vedette à
Cristian Mungiu.

J'attends mon heure ; la gloire, la célébrité, la robe Alexander Mc Queen, les clichés Mondino, les lunettes noires. My fifteen minutes !

Meilleur espoir masculin ? Palme d'or 2009 ?
Car il y a un début à tout ! (y compris aux souvenirs)



En tout cas Charlie, si tu dois attendre quelques mois avant d'être récompensé pour tes talents d'acteur (ce naturel, ce sourire, ce style !), tu remportes sans conteste les lauriers les plus beaux et les plus rares pour cet admirable portrait et cette esquisse parfaite.

Nul besoin de me ruiner pour le Don Quichotte de Picasso, ton 3ème art me touche autant.



Quant à toi, ma douce Normandie, bien que ce soit le lot de toutes les belles femmes, tu ne m'as toujours pas déçue. Ta beauté courseullaise, ta mer lumineuse et tes seigneurs, messieurs Livarot, Camembert et Pont-L'Evêque me sont allés droit au coeur !

Je comprends mieux maintenant, pourquoi les américains ont choisi tes plages. Roosevelt était un esthète.




Aucun commentaire: