jeudi 1 novembre 2007

Charge !


Il y a quelques temps, je me prenais à rêver d'universités prestigieuses, je me voyais déjà pleurer, râler, appréhender avant ; pleurer, regretter et ne pas vouloir rentrer après. Je me projetais sans difficulté dans une année Erasmus ou dans une mobilité internationale.


Maintenant, les choses se concrétisent, et c'est moi qui sert. J'ai la main, je dois rendre des dossiers bétonnés, prospecter ici et là pour obtenir deux lettres de recommandation, cracher ma lettre de motivation, retrouver mes relevés de notes, prendre des rendez-vous. Ca s'annonce épique, et quitter les miens durant plusieurs mois semble moins hardu que monter un dossier, qui se perdra dans les méandres peu scrupuleuses de l'administration.


Toutefois, je ne perds pas espoir. Je tente Berkeley, je tente N.Y.U, je tente McGill, je tente Rome. Je vois les choses en grand, j'ose avec culot, je vole le feu, je montre les crocs, parce qu'on n'a pas tous les jours 20 dents !


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Dans la peau de...


Y m'faudrait un peu de colle, parce que mon coeur il a pété. Y'avait tout, y'avait l'alcool, les cadeaux, les gâteaux, et je suis bien, j'regrette rien. J'suis pas un mort, j'suis pas un sain, mais aujourd'hui quand même on m'aime et on me crie, que j'ai 20 ans et toutes mes dents !


3 commentaires:

Arthur a dit…

Y'avait vous surtout...

Merci !!!!

Love.

Anonyme a dit…

Fonce ma Leeloo !! Moi, comme l'anné précédente, j'ai un mal fou à m'y mettre sérieusement dans ces dossiers et autres choix...Le 16 est bien trop proche et pas de TOEFL en vue donc, je crois que je vais me ranger dans le camp ERASMUS. Manque de volonté ou fait exprès ???Qui sait ? Je m'en veux un peu, beaucoup, d'autres vont m'en vouloir aussi mais bon, je vais quand même essayer de rendre un dossier avant la fin du mois, il le faut ! Je croise les doigts pour toi miss', tu l'auras bien mérité si tu décroches ce que tu veux ;)

Delenda Lavingtaine a dit…

@ arthur : be my guest !

@ 'Lu : Les dossiers, on n'y entre ou on n'y entre pas ; j'ai dû me mettre un coup de pied au cul pour commencer! Je comprends. :)