jeudi 19 juillet 2007

Lonesome cowboy


Après deux mois expéditifs, remplis de monde, de rattrapages, de "révisions", de réussite in fine, de barbecue, de pluie et de boulot d'équipière, je me retrouve à nouveau seule sur Paris, dans mon petit appartement. Je suis le rythme décalé des vacances : coucher 3h, lever 14h. Les journées sont courtes et les nuits, comme toujours, trop courtes.

Je ne souffre pas de cette nouvelle solitude. Je profite des derniers instants que m'offre Choiseul. Je regarde la borne Vélib' de ma rue se vider, je tombe sur quelques couples beurés, dont la nana ne tient plus debout et se cogne contre les gros murs du Crédit Lyonnais. Je me régale.

J'apprends aujourd'hui que mon dernier shift sera pour le 28.7. C'est une surprise agréable, je compte mes heures de pointage sur quelques doigts. J'imagine un petit laïus pour le jour J, ou comment je remercierai mes chers collègues (ceux qui me sont chers anyway), leur souhaiterai tout plein de courage et un mental de fer dans un sourire de velour pour la suite de leurs aventures.

J'ai une petite idée d'adieu pour Choiseul, que je mettrai en oeuvre à coup sûr.

Heureusement, quand on est seul, il y a toujours Jolly Jumper. Mon cheval à moi, c'est la musique. Et Charlie, je tiens à te dire que je suis moi aussi "en amour" avec Amy Winehouse et son mélancolique Back to Black...

Aucun commentaire: