samedi 15 juillet 2006

Paris - Los Angeles


Il m'aura fallu quarante bonnes minutes pour lire les derniers articles en provenance de la Californie. Il n'aura fallu que quelques secondes pour me rendre compte que l'existence de feu mon Lillois s'annonce plus palpitante que les nôtres... La semaine dernière, j'ai couru partout, certes. Comme toujours durant les grandes vacances et toute traîtresses qu'elles sont, j'avais prévu un milliard de choses à faire. Dans le lot, il y avait évidemment tout et n'importe quoi, du plus petit coup de fil aux heures de travail acharné. Le boulot a pris une partie importante de mon temps le plus précieux que sont les soirées. En nettoyant la salle et la merde de ces chers clients, je tentais de contrôler mes pensées. Il fallait oublier certaines réflexions telles que "être payé une misère pour mettre ses mains dans la poubelle", ou "je vais tous les tuer à coups de débouche-chiotte". Fort heureusement, j'avais un moral d'acier, prêt à fuir dans n'importe quel fantasme pour échapper à cette porcherie humaine. Mise à part l'ambiance et mes collègues, je ne vois pas pourquoi je reste. ...Peut-être pour l'ambiance et les collègues, qui sont une denrée rare sur la Capitale. Voilà, je me suis défoulée un peu, ça va tout de suite mieux.
Puis, concernant les fantasmes et imaginaires en délire, j'ai de quoi faire.

A lire les dernières réjouissances d'Arthur, avant-premières, studios Fox et Beverly Hills inclus, je trouve les miennes bien moins exotiques... Toutefois, j'ai décidé de métamorphoser autant que faire se peut le petit et néanmoins charmant Choiseul. Adieu aux affiches colorées de Kill Bill, Gladiator et Bob Marley splif au bec. Tout cela restera dans mes souvenirs et mon coeur d'adolescente délurée. Bonjour à Casablanca, aux cadres, à Armstrong et Reservoir Dogs. Un changement de bureau rendra l'appartement plus spacieux (autant que faire se peut toujours), plus sobre et oserais-je ajouter "épuré". L'ajout de plantes par des mains expertes sera la touche écologique et naturelle de ce 6è étage au coeur de la ville la plus polluée du monde.
D'autres réjouissances me viennent à l'esprit. Gardons le meilleur pour la suite. Il va me falloir rivaliser d'inventivité pendant 9 mois.
Aïe aïe aïe...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve personnellement que les Muses ne t'ont pas abandonnee longtemps tres chere...

Peut-etre Choiseul est-il plus "epure", mais ton style aussi, plus direct, plus percutant - le lecteur est scotche; il l'etait deja sur Lapin Blanc, mais c'est different.

Ou peut-etre est-ce juste la simplicite dont j'ai besoin de ton cote pour avoir la sensation de rester vraiment en contact avec ta delicieuse vie parisienne !
Sans doute...

Toujours est-il que j'attends le meilleur de ce Chapitre II, et que je n'ai absolument aucun doute sur tes capacites de "bestitude" - you ARE the best.

Love, and thank you.

Arturo in L.A.