jeudi 13 juillet 2006

Ca déménage


Après avoir imprimé mes 220 articles passés, et obtenu une liasse de 150 pages, j'ai fait mes adieux au Lapin Blanc. J'ai minutieusement trié et rangé les feuilles dans une chemise orange. A quoi servira ce dossier, je l'ignore. Seulement, reposant sagement dans un coin du bureau, mon regard pourra tomber dessus, un jour d'ennui ou une nuit sans sommeil.
Je me demande si ma Muse n'est pas partie. Plus précisément, à 10 000km d'ici. Depuis le départ de mon cher Plume, plus rien ne vient vraiment se poser sur l'écran ou sur du papier. Ils s'effacent, redeviennent blancs. Si c'est le cas, je n'écrirai que des conneries – et mal – jusqu'en avril 2007. Devant ce constat affligeant, j'offre à qui en a le courage de devenir une Muse. Il suffit d'être éloquent, de savoir chanter, danser ou jouer un instrument, d'exceller dans l'art du lyrisme exacerbé et de proposer régulièrement un nectar d'inspiration céleste. Mais attention, je pourrais changer n'importe quel intrus en pie. C'est un choix personnel que seul les Apollons pourraient comprendre.

Autre chose me tracasse. J'aimerais trouver le script de Faubourg Saint-Denis, dans Paris Je t'aime. J'ai torturé Google durant des jours pour le trouver, sans succès. Ce court-métrage est de loin mon préféré parmi les 21 proposés. Le texte en voix-off est sublime. Je ne vois pas comment l'obtenir. C'est une impasse terrible qui me plonge dans un profond désarroi. Certes, j'ai songé à voir le film une dizaine de fois, pour noter chaque phrase au fur et à mesure. Ce serait un dernier recours.

Enfin, je tiens à saluer le monde du Football. Même si nous avons perdu la Coupe du Monde, je reste positive face aux enseignements reçus durant cette finale. Grâce à Zidane, nous avons appris une technique imparable pour faire bouffer la pelouse à un adversaire. Et grâce à Materazzi, nous avons compris que tous les italiens ne sont pas des poètes. Merci.

J'offre une sérieuse récompense à qui me trouvera le script.

Aucun commentaire: