samedi 9 février 2008

Fin de semaine


C'est la fin de la semaine, et je me perds dans le dédale de Châtelet, ma salle de sport, ma salle de jeux ! Je me dirige vers Nation, place au combien madeleinesque, et le MK2 nous offre un Cohen percutant, dont Javier Bardem est le bijoux sanguinaire sans âme et sans scrupule.

C'est la semaine des photos. Je capte l'instant. Je ne résiste pas à prendre le énième cliché, cette fois celui de la sortie du cinéma, si typique de la capitale. Au cinoche, on entre par la grande porte, on sort par la petite. Bétonnée, blanche, glauque. Avec le temps et l'habitude, on s'y attache...

Beaubourg, vers 18h en autre compagnie, emballe Paname dans un beau papier et la recouvre d'un ruban rouge. La journée ferme sur des clichés de paysages éphémères. Je tente de capter la meilleure image, la plus fidèle. Mais en cinq minutes, tout est noir. C'était beau.
























Aucun commentaire: