jeudi 31 mai 2007

Sur le départ


Le 9 février 1986, la comète de Halley fend le ciel. Je suis née sous une bonne comète. Rien de grave ne peut m'arriver. Je retombe toujours sur mes pattes, toujours.

Je sais que les semaines à venir vont être plus difficiles que les précédentes. J'avais retrouvé mon petit nuage, le vrai, sur lequel rien n'est très important. Maintenant, je me prépare à redescendre, parce que je sais qu'on ne reste jamais bien longtemps sur un nuage. C'était quand même un voyage heureux - insouciant, donc heureux. Je promets de ne pas être mélancolique et de ne rien regretter. Les choses changent.
Mon bail se termine en septembre. Je n'avais pas imaginé ma rupture avec Igor aussi douce et mutuelle. Ma vue sur le Crédit Lyonnais et mes clopes en pleine nuit, je pensais ne jamais pouvoir les quitter, ou dans le désespoir le plus profond. Mais maintenant, je me vois autre part, toujours avec quelques cigarettes, c'est sûr, mais à une autre fenêtre. Evidemment, il me manquera. Il s'en est passé des choses, dans ce minuscule appartement. J'aurais dû prendre un millier de photos et jouer avec Windows Movie Maker, et faire un film déchirant, sur une musique déchirante, qui m'aurait arraché des larmes déchirantes. Mais les trois ans sont passés, et je n'ai que quelques clichés. C'est comme ça. Ma mémoire gardera l'essentiel.

Quant à Ronald, je le quitte aussi. Je dis adieu à toutes ces jolies merdes, dans lesquelles je me suis encrassée ses trois dernières années. 18-21 ans, toute une époque...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu seras plus loin de moi, mais j'espère que cela ne nous empêchera pas de nous faire un petit ciné de temps en temps ou tout autre soirée sympathique...! ;)